Le Home staging a pour but de vendre votre bien immobilier au prix du marché, et le plus rapidement possible.
L’idée n’est donc pas de se lancer dans des travaux démesurés ou d’investir trop d’argent dans les rénovations. Le plus important étant d’obtenir un logement propre, aéré, et de décorer de manière « dépersonnalisée » pour que l’acheteur puisse s’y projeter et se sentir chez lui.
Toutefois, si certaines rénovations importantes semblent indispensables à la vente de votre bien, il faudra peut-être mettre un peu plus de budget afin de réparer les gros dégâts, afin de ne pas faire fuir les acheteurs potentiels !
Vous êtes intéressé ? Voici un résumé du déroulement d’un Home Staging….
ETAPE 1 : AUDIT
Je viens faire l’état des lieux et vous rédige un contre rendu avec mes propositions d’améliorations.
ETAPE 2 : STAGING
On met en œuvre les améliorations que vous aurez choisi d’effectuer.
La mise en œuvre peut se faire soit par vous même – si vous êtes bricoleur – ou par une entreprise ! Auquel cas, je peux vous suggérer des professionnels de confiance.
ETAPE 3 : MISE EN VENTE
Tout beau tout propre ! Votre bien est prêt à être (re)mis en vente.
Dans l’idéal, optez pour un photographe professionnel pour vos photos d’annonce immobilière. Sinon, nous pourront les prendre ensemble avant de mettre en ligne votre nouvelle annonce !
Dans la mesure du possible, si votre bien n’est pas encore en contrat de vente auprès d’une agence immobilière, j’ai des partenaires parmi les agents immobiliers avec qui j’apprécie de travailler. Nous pouvons ainsi faire la visite ensemble et donc avoir 2 avis différents (le mien orienté esthétique et fonctionnalité, et celui de l’agent qui a plus d’expérience sur ce qui se vend facilement dans le secteur). Cela me permet de travailler encore plus efficacement.